Le Pavillon de Manse, aussi appelé Moulin des Princes, est un bâtiment classé Monument Historique tout comme les machines qu’il renferme. Propriété de l’Institut de France il est géré par une association.

Derrière cet élégant édifice se cachent des machines fascinantes qui retracent 3 siècles d’évolution de techniques hydrauliques. Au XVIIème siècle, le moulin des Princes alimentait en eau les fontaines des Grandes Eaux du jardin du Château de Chantilly. Au XIXème siècle le bâtiment est agrandi son rôle, toujours autour de l’eau, évolue.

Type de site : Moulin à Eau
Type de visite : Site ouvert à la visite
Situation : Hauts de France
Tarif(s) : 7 € par adulte et 3 € par enfant Visite libre uniquement. Des visites guidées sont possibles certains week-ends et du mardi au vendredi, toute l'année. Voir notre site internet
Site accessible aux personnes à mobilité réduite : Non
Nom et Prénom du Contact (destiné au grand public) : Sabine BONTEMS
Téléphone fixe du contact (destiné au grand public) : 0344620133
Téléphone mobile du contact (destiné au grand public) : 0651087206
Email du contact (destiné au grand public) : contact@pavillondemanse.com
Site internet du site ou de l'organisateur (destiné au grand public) : https://pavillondemanse.com/
Caractéristiques
Musée
Noria
Bélier hydraulique
Site hydraulique
Contact
Related Listings