Moulins du département de Brasov, Roumanie

Le Musée d’Ethnographie de Brasov en Roumanie continue de s’inscrire, en 2018, parmi les participants aux Journées Européennes des Moulins et du Patrimoine Meulier, évènement créé à l’initiative de la Fédération des Moulins de France. Par des activités spécifiques, le musée participe au mouvement de sauvegarde, de protection et de conservation des moulins, mettant en valeur l’importance de ces installations traditionnelles dans l’économie des communautés rurales et urbaines du département de Brasov.

 

Le 19 mai 2018, lors de la Nuit des musées, le public aura l’occasion de découvrir des objectifs du patrimoine meulier local:

          Un montage d’images présentera des dessins à l’encre des anciens moulins de Schei, réalisés par l’artiste plastique Eugen Moga. Il s’agit d’extraits d’un volume qui  évoque le quartier ancien des Roumains de Brasov au XIXe siècle. Les 26 installations hydrauliques – moulins à grains, moulins à foulon, scieries – y occupaient une place de choix dans l’activité économique de la région. https://www.facebook.com/etnobrasov/videos/1571915389597235/

 

          Un film documentaire réalisé sur la base des recherches de terrain des muséographes de Brasov fera connaître l’histoire du Moulin d’Islik qui a fonctionné jusqu’en 1965, à Satulung, Sacele (20km de Brasov). https://www.youtube.com/watch?v=j6dDyya6gVc&feature=youtu.be 

 

 

Type de site : Moulin à Eau
Type de visite : Site ouvert à la visite
Situation : Roumanie
Tarif(s) : gratuit
Site accessible aux personnes à mobilité réduite : Oui
Nom et Prénom du Contact (destiné au grand public) : elena dimitriu
Téléphone fixe du contact (destiné au grand public) : 0040268476243
Email du contact (destiné au grand public) : muzeu@etnobrasov.ro
Notes concernant le contact (destiné au grand public) : Musée d'Etnographie de Brasov, Roumanie
Site internet du site ou de l'organisateur (destiné au grand public) : https://www.etnobrasov.ro/

La această ediție Muzeul de Etnografie Brașov vă prezintă un montaj de imagini realizate grafic de artistul Eugen Moga, reprezentând locul unde au funcționat numărul impresionant de mori din Șcheii Brașovului.

Gepostet von Muzeul de Etnografie Brasov am Donnerstag, 17. Mai 2018
Caractéristiques
Musée
Scierie
Foulon
Site hydraulique
elena.dimitriu
    Découvrez aussi