
Farine, fer, fleurs, fêtes depuis 1321 le Moulin de la Fleuristerie conjugue les époques au rythme de la roue à aubes.
Moulin à farine, dès le moyen Age, huilerie, foulon à draps, acteur des développements sidérurgiques du département au 19ième siècle, témoin des débuts de l’industrialisation au 20ième siècle, site d’accueil au 21ième siècle, le moulin d’Orges s’adapte aux évolutions de nos sociétés.
Vitrine de la richesse des métiers d’art, la Haute Couture est au cœur du savoir-faire du Moulin de la Fleuristerie.
C’est en 1903, que l’entreprise parisienne déménage ses ateliers dans le petit village d’Orges et installe ainsi le savoir-faire de son métier d’art. Depuis, les ateliers du Moulin n’ont cessé de créer pour fournir la matière première de la fabrication de créations florales aux plus grands créateurs internationaux.
La visite du moulin vous plonge dans l’ingéniosité de nos ancêtres et la richesse des technologies, des applications mécanique, électrique, calorifique de cette énergie renouvelable naturelle qu’est l’eau.
Venez découvrir le paradoxe des défilés de mode où outils ancestraux et petites mains concourent à l’extraordinaire, au prestige, la renommée des plus grandes marques de la mode à travers le monde.
Sur rendez-vous
