Le Moulin à papier chiffon de la Rouzique

Ouvert 18 mai 2018 de 14h à 18h et le 19 mai 2018 de 10h à 18h.

Familles, individuels, passionnés, néophytes et curieux, venez découvrir le moulin au cœur du patrimoine industriel ! Le moulin papetier de la Rouzique, bâti au XVIe siècle,a été soigneusement sauvegardé et remis en état pour faire découvrir aux visiteurs,  les secrets de la fabrication du papier-chiffon à la main réalisé en fibre de chanvre, de lin et de coton. Couze-et- Saint-Front a habité à la fin du XIXéme siècle jusqu’à 13 moulins à papier sur seulement quelques kilomètres du cours d’eau appelé la Couze. Tout au long du week-end, avec l’équipe du moulin, prenez le temps de la visite, des démonstrations et même de réaliser votre propre feuille de papier !

Vous découvrirez ainsi comment, au fil du temps, l’outil moulin a amélioré la vie des hommes,a modelé les paysages et a donné naissance à des unités artisanales et industrielles.

Type de site : Moulin à Eau
Type de visite : Site ouvert à la visite
Situation : Dordogne
Date(s) : , , Date hors des Journées des Moulins (voir descriptif)
Tarif(s) : Tarif réduit : 6,40€/adulte, 5,50€/enfant de 6 à 18 ans et gratuit pour les moins de 6 ans. Ce tarif comprend la visite guidée et l’atelier de fabrication du papier.
Site accessible aux personnes à mobilité réduite : Oui
Téléphone fixe du contact (destiné au grand public) : 0553243616
Site internet du site ou de l'organisateur (destiné au grand public) : www.moulin-rouzique.com
Caractéristiques
Ecomusée
Papeterie
Association Perigordine des Amis des Moulins
    Découvrez aussi