Le moulin à marée de Coët Courzo.

Le moulin est idéalement situé au nord du bourg de Kerouarc’h, légèrement au sud-est du bourg de Coët Courzo, d’où il tire son nom. Il se trouve à seulement 3 km au nord-ouest du centre de Locmariaquer. Niché sur la rive ouest de la rivière d’Auray, le moulin est niché dans le creux d’une petite baie naturelle qui est entièrement découverte à marée basse, grâce à un important marnage dans la zone. Pour isoler une partie de cette baie, une digue a été construite, créant à l’ouest un petit étang de quelques hectares.

Le bâtiment du moulin lui-même est un magnifique édifice en granite, de forme rectangulaire. Il est construit sur un côté de la digue, à peu près au milieu de celle-ci. Cette digue sert également de support à une route, offrant ainsi un accès pratique au moulin et à ses environs.

La localisation du moulin offre un cadre pittoresque, entouré de paysages naturels et d’une vue imprenable sur la rivière d’Auray. C’est un endroit charmant qui invite à la découverte et à l’exploration.

Le moulin est malheureusement définitivement fermé.

Type de site : Moulin à Marée
Situation : Morbihan / Bretagne
Contact
Related Listings