Moulin Buret

Le Moulin Buret : Les ailes du moulin tourneront jusqu’en 1900, date à laquelle ce dernier sera abandonné. Lors de la Première Guerre mondiale, sa structure renforcée fera de lui un blockhaus; il est alors dépossédé de ses ailes. Par la suite, il appartient à la Compagnie des mines de Vicoigne, puis la commune de Beuvry en fera l’acquisition en 1983. Il ne reste en 1970 que le gros œuvre, sans la charpente, mais le bon état général donne l’idée de la restauration entreprise par le biais de l’association ARAM8, de 1985 à 1992 et subventionnée par la région, la Direction régionale des Affaires culturelles, et le Conseil départemental du Pas-de-Calais.

À l’occasion des journées européennes des moulins et du patrimoine meulier, la structure indépendante beuvrygeoise, qui foisonne de projets, organise une fête autour du moulin Buret.

Une grande première avec brocante et nombreuses animations gratuites pour tous les âges dans une joyeuse ambiance musicale. Le président Éric Goossens et les bénévoles de l’association ont programmé atelier cuisine, hoverboard, crazy kart, jeux gonflables, exposition du club d’histoire et visite du moulin, rez-de-chaussée et étage. Dégustation du pain du moulin et surprise avec la meule du meunier ajouteront à cette journée festive.

 8:00h à 17:00h

Type de site : Moulin à Vent
Type de visite : Site ouvert à la visite
Situation : Pas-de-Calais
Date(s) : 19 mai 2019
Tarif(s) : gratuit
Accès handicapé : Oui
Nom et prénom du contact : Éric Goossens
Mail du contact : eric.gossens@gmx.fr
Caractéristiques
Fête
Animation musicale
Repas
Contacter le site, le moulin...
    Découvrez aussi