Maison Elsa Triolet – Aragon

Le soir de la Nuit des Musée, Participez à des visites “dans le noir”, guidés à travers les pièces par la description des objets, et les textes du couple d’écrivains. Entrée libre sans réservation

En 1951, Louis Aragon et Elsa Triolet avaient fait l’acquisition du Moulin de Villeneuve, ancien moulin à eau datant du XIIIe siècle, dont l’activité s’était arrêtée au début du siècle. Ils furent  tout de suite fascinés par le lieu, et la rivière qui coule toujours au milieu du salon.
Pour une unique soirée, venez découvrir ou redécouvrir la Maison de Louis Aragon et Elsa Triolet de nuit, ce qui accentue l’intimité du lieu. Participez à des visites “dans le noir” pour une expérience insolite et sensorielle, guidés à travers les pièces par la description des objets, et les textes du couple d’écrivains.

Entrée libre sans réservation dans la limite des places disponibles.

Samedi 19 mai, de 19h30 à 23h.
Entrée libre, visites guidées de 45 minutes

Type de site : Moulin à Eau
Type de visite : Site ouvert à la visite
Situation : Yvelines
Date(s) : 19 mai 2019
Tarif(s) : Entrée gratuite
Accès handicapé : Non
Téléphone fixe du contact : 0130412015
Mail du contact : info@maison-triolet-aragon.com
Notes concernant le contact : Le parc et les expositions sont ouverts aux publics individuels tous les jours de 14h à 18h. Des visites commentées de l'appartement-musée ont lieu les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h. En semaine, une seule visite commentée à 16h du moulin.
Caractéristiques
Musée
Site de Moulin reconverti
Balade
Exposition
Contacter le site, le moulin...
    Découvrez aussi